vendredi 21 mai 2010

MERITES AU FEMININ RECONNUS

Initiée par Don Karim, responsable de Wendy&Co, la 3ème édition de  «La Nuit des Émeraudes» s’est tenue le 14 avril 2010 sous un chapiteau dressé dans le jardin du Golf Hôtel, Abidjan.
Il s’agissait de célébrer  les femmes travailleuses, battantes qui marquent quotidiennement de leur empreint le développement durable de la Côte d’Ivoire.
« La nuit des Émeraudes » est une plate-forme de célébration de toutes les femmes qui œuvrent, au quotidien, au développement économique, culturel, sportif et artistique de la Côte d’Ivoire.
L’un des buts est aussi de valoriser le rôle de la femme dans le développement de la nation Ivoire.
D’où le thème «La femme au cœur du développement» qui soutient le logo de la manifestation.

Co- présidée par M. Sidiki Konaté ministre du Tourisme et de l’artisanat,  cette  édition 2010, a étét l’occasion de remettre des diplômes d’honneur aux  femmes nominées,  issues de tous les secteurs d’activité.
C’est ainsi que Dr Eliane Ekra, Présidente de BPW (Business and Professionnel Woman) Abidjan RCI  et Déléguée Nationale de la dynamique OSCAF (Organisations de la Société Civile Africaine Francophone) a été nominée dans la catégorie vie associative et Ong. Elle a été représentée à cette cérémonie par Mlle Diabaté Fanta Présidente BPW Young Abidjan RCI. Pour cette édition, en effet, six femmes ont été choisies  dans les secteurs de l’art, du privé, de l’administration publique, des coopératives, de la vie associative et Ong et dans la catégorie des sciences.
C'est avec fierté que Mme Massogbè Traoré, également membre du Club affilié BPW Abidjan- RCI a été primée comme lauréate de cérémonie dans la catégorie secteur privé .
La soirée a pris fin sur une note musicale assurée par Lokua Kanza, la star mondiale du jazz afro qui s’est fait accompagner par Santey, très connue dans le milieu de l’afro jazz.

Fanta Diabaté
Présidente BPW Young 2009-2011
Abidjan RCI

1 commentaire:

  1. Bravo Dr toutes mes félicitations !
    Bon courage pour la suite.


    Laure

    RépondreSupprimer

Votre commentaire